Rapport d'activités 2023 de la French Tech Limousin !

Posté le 23-07-2024 09:17

Découvrir le rapport d’activités 2023 de la French Tech Limousin

Quelques chiffres et opérations qui ont marqué l'année 2023 :

En 2023, la French Tech en Limousin ce sont + de 80 startups et au global une communauté de + de 200 structures privées et publiques.

Ce sont aussi des partenaires à nos côtés pour soutenir et promouvoir l'innovation en Limousin. En 2023, nos partenaires :

• Catalent
  • Crédit Mututel
  • Enedis
  • Groupe La Poste
  • Legrand
  • Orange

Et également un soutien maintenu de Limoges Métropole et de la Mission French Tech.

La French Tech Limousin c'est aussi un Board entrepreneurial engagé aux côtés de l'équipe opérationnelle, et également un réseau de 16 mentors pour soutenir l'accompagnement de projets innovants sur le territoire.

En 2023 :

• 37 rendez-vous d’accompagnement
  • 38 mises en relations ou informations avec les acteurs dédiés de l’accompagnement et du financement du territoire
  • 24 projets accompagnés via le Workflow de la French Tech Limousin, dont 15 ont bénéficié de la déclinaison Workflow Impact.
  • 7 projets mentorés

La French Tech Limousin en 2023 ce sont + de 770 personnes mobilisées sur des opérations :

• 2 afterworks thématiques
  • 2 ateliers thématiques
  • 1 Money Time
  • 1 Startup Stories
  • 1 Startup Battle
  • 1 Garden Party de la French Tech Limousin
  • 1 événement de célébration des 10 ans de la French Tech

Et surtout la 1ère édition du Business Dating Day "Industrie" pour faciliter l'accès au business entre startups et prestataires numériques de France entière et acteurs industriels du territoire. Avec 7 industriels et 31 startups et prestataires numériques, ce sont 99 rendez-vous business opérés sur la journée du 28 septembre 2023 !

En 2023, nous avons poursuivi les synergies du réseau French Tech au national, mais surtout en Nouvelle-Aquitaine avec la poursuite d'actions et de projets communs !

Découvrir le rapport d’activités 2023 de la French Tech Limousin