Retour en images sur Women in Tech

Posté le 15-04-2024 10:49

Women in Tech - temps d'échanges entre dirigeantes de startup et porteuses de projets

La Communauté French Tech Limousin a eu le plaisir d’organiser un temps d'échanges et de retour d'expériences Women in Tech le 9 avril 2024 à la Maison des Arts et de la Danse.

Cet événement riche en échanges avait pour objectif d'encourager les femmes à l'entreprenariat et à la création d'entreprises en leur permettant d'échanger avec des dirigeantes de startups et de leur poser des questions sur leurs parcours, leurs motivations, leurs réussites et les difficultés éventuellement rencontrées.
 
L'opération se déroulait en simultanée avec Why Women Code (and more) ce qui a permis aux participantes de découvrir les actions de l'ALIPTIC pour la sensibilisation des collégiennes aux métiers du numérique et de rencontrer les professionnelles mobilisées à cette occasion (développeuses, chercheuse en cybersécurité, enseignante méthodes agiles et développement web, étudiantes ingénieures à l'école 3IL parmi d'autres).
 
 
Retrouvez ci-dessous les photos de l'opération Women in Tech.
Retrouvez via ce lien le retour en images de l'opération Why Women Code (and more) : https://www.aliptic.net/actu/retour-sur-why-women-code-and-more-9-avril-2024.html
 
 
Événement organisé par la French Tech Limousin avec les soutiens de la Communauté urbaine Limoges Métropole et l'Opéra de Limoges, ainsi que de Orange (diffusion de vidéos d'itw de Orange Femmes Entrepreneuses).
Cette opération organisée en synergie avec les French Tech de Nouvelle-Aquitaine est lauréate de l'AAP PAREF 2024 qui est soutenu par l'Etat, BPI France et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Partenaires de cette opération et relais de mobilisation : Ecole 3IL Ingénieurs, BGE Limousin Poitou Charente, Caps'UL, ERIP Limoges, France Travail, La Ruche, Les Premières Nouvelle-Aquitaine, Mission locale Limoges Métropole, Orange, Oxalis, Région Startup de Région Nouvelle-Aquitaine et l'Université de Limoges.

Interview Women in Tech : Caroline Maitrot Feugeas

Retour